Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Ma 30ème semaine de grossesse (7ème mois)

 

La 30ème semaine de grossesse

 Le septième mois 

32 semaines d'aménorrhée

La 30ème semaine de grossesse : 32 semaines d’aménorrhée

La maman     

Votre utérus remonte jusqu’à 12 cm au-dessus du nombril et votre ventre a désormais presque atteint son volume maximum.

Vous allez probablement être moins essoufflée car bébé en descendant compresse un peu moins votre cage thoracique.

Vos seins peuvent sécréter une substance jaunâtre, le colostrum.

Le bébé

Il mesure maintenant 37 cm et pèse environ 1,5 kg. 
Si ce n’est pas déjà fait il va bientôt prendre sa position pour sortir (tête en bas).

Son cerveau se développe rapidement et il s'entraîne à ouvrir les yeux et à respirer.

Ses mouvements sont de plus en plus amples et impressionnants, quand il se tourne s’est tout votre ventre qui se déforme.

Votre bébé continue à sucer son pouce. Il se peut qu’au moment de sa naissance, son pouce soit un peu irrité de l’avoir trop sucé.

Si c’est un garçon, les testicules descendent dans les bourses, si c’est une fille, les ovogonies se transforment en ovocytes de premier ordre.

A noter

Vous pouvez bénéficier dès cette semaine, si votre médecin le juge nécessaire, du congé pathologique.

Vous passerez cette semaine votre dernière échographie, dite biométrique pour faire un dernier point avant l’accouchement. Comme votre bébé a beaucoup grandi vous ne pourrez plus le voir en entier.

Ménagez-vous et soyez très vigilante pour ne pas provoquer un accouchement prématuré, évitez le stress et le surmenage et ne portez pas d’objets trop lourds.

Si vous manquez de tonus, le fruit qui vous redonnera de l’énergie, c’est le kiwi ! Un kiwi par jour suffit à fournir à votre organisme sa dose de vitamine C

Moi, ce que je ressens


Mon état de santé actuel m'empêche d'avoir mon écho cette semaine, mon médecin préfère pour l'instant que je récupère, il m'interdit de conduire, il y a des risquent d'un accouchement avant terme car je n'ai plus de force pour résister, ce n'est qu'un risque, rien d'alarmant, c'est vrai, je n'arrive plus a dormir, je m'intéresse a rien, je suis au bord de la dépression, mais je vais continuer a prendre la voiture car je suis célibataire et que je n'ai ni un mari pour le faire, ni des amis assez disponible pour me servir de chauffeur...

Je ferais mon écho la semaine prochaine ou bien la semaine d'après, je devrais aussi m'inscrire dans des cours de préparation, je dois trouver quelqu'un pour m'insister voir peut être pour être présent le jour de mon accouchement... me tenir la main a ce moment là pour me sentir moins seule...

Ma fille veut être presente, elle aussi... 

Je vois la sage femme la semaine prochaine, c'est une chose que je n'avais pas encore fait, c'est important je pense... 

J'ai rêvée a un ami, il y a deux jours, son pseudo "cro-magnon" sur facebook, si il savait, on vivait ensemble depuis peu et il voulait reconnaitre le bb, ce que je ne voulais pas, j'avais peur... Ma fille voulait un papa, elle était comblée de le voir avec moi, elle était toujours avec lui, on avait des délires sexuels innimaginables... Bon, stop, c'est qu'un rêve mais je reconnais, il était doux...

Je sens Claire, préocuppée, et c'est pas mon état qui en est la cause, ça m'inquiete car elle est réticente pour en parler...

C'est du stress en plus et ce n'ai pas contrôlable....je la laisse faire, si elle veut m'en parler, je serais là....

Sinon, mon poids ne change pas, j'ai réussi à trouver un équilibre entre la croissance de mon bb et mes besoins, je peux même faire quelques excès quelques fois... J'ai de plus en plus envie d'arriver à terme, je suis blasée de tout les aléas de la grossesse, si le désir d'avoir un autre enfant et ce plaisir de le sentir en moi, de le sentir bouger, de.... Comment je pourrais écrire ce que je ressens, c'est si beau que ça ne peux se traduire par un mot....


J'essayerais de vous montrer des clichés de ma dernière echo si je peux...

A bientôt

v65.jpg

 

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

 

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

 

Ma 29ème semaine ←

Ma 31ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article