Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Gaz contre des enfants et des femmes...

Les faits sont suffisamment grave pour que j'écrive un article et ma façon de penser, même si je suis pas du coté des partisans du "non, au mariage pour tous", mais gazés des enfants et des femmes, comme de vulgaires délinquants prouvent le manque d'organisation et de décisions intelligentes des forces de polices et de ceux qui ont la charge de donner les ordres devant ce genre de débordements...
Je reste pourtant  convaincu que la police est utile est importante, on ne pourrait s'en passer et malgré quelques bavures individuelles ou collectives très rares, les hommes ont droit a des erreurs, et les policiers sont bien sûr avant tout des hommes, leurs actions sont très encadrée, professionnelles et efficaces, de nombreuses victimes ont échappées a des événements plus graves voir mortelles grâce à leurs interventions et parfois au prix de leurs propres vies... Je leurs rends hommage pour leurs travails.
Chaque événements est particuliers et c'est ce problème qui les rends délicats. C'est pas la première fois que des enfants et des femmes sont gazés par des forces de l'ordre (voir la deuxième vidéo), les étudiants aussi ont eu le droit de goûter aux inconvénients du gaz, des personnes sont mortes aussi de leurs actions mais ça reste quand même des faits rares et c'est souvent la spontanéité du fait qui demande des décisions "sur le terrain" qui en sont la cause première, le reste c'est justement parce que ce sont des hommes comme tout le monde que des drames arrivent, et je précise, c'est bien sur involontaire.... Même si ça reste honteux, incompris et indésirable...

Il y a deux choses qui faut séparer dans ce fait, en premier, une manipulation de mineurs pour gonfler les rangs de la manifestation, ou se trouve leurs droits et puis, ou est cette liberté de penser, ce libre arbitre que l'on aime tant..., 'est vrai, ce ne sont que des enfants et ils ont le temps pour savourer cette notion, alors on a le droit de penser justement qu'on peut les obliger a nous accompagner pour imposer qu'ils suivent nos idées d'adultes et comme on est parent c'est sur que l'influence est présent...  Et de ce coté là, pour les ados, même si ils ont l'âge de faire leurs choix, le travail en amont est quand même là et a leurs âges, ils sont intelligents  et mûres mais toujours très fragiles et très influençables, prêt pour jouer aux adultes, en prenant les risques d'un mauvais choix au départ..... Et puis, il y a nous, les grands qui têtu, ne voient que leurs convictions sans laisser la place à l'ouverture de ceux des autres et si facile, parfois a se faire manipuler par des institutions politiques ou religieuses... J'essaie avec difficulté de rester neutre même si cette fois, je suis dans le clan opposé a celui des "non, pour le mariage pour tous"

Pour ceux qui qui dirait mais que faire des enfants si on manifeste, permettez moi de sourire, vous êtes parents oui ou non, la responsabilité vous connaissez? il y a des solution, faire garder vos enfants, ça peut avoir un prix, c'est vrai... Mais faut savoir ce que vous voulez et puis si c'est impossible, et bien au lieu de leurs imposer vos idées et vos choix, on reste à la maison avec eux, ce choix là, c'est le plus responsable et ne change a rien vos opinions.... Vous aurez sans doute d'autres moyens pour les revendiquer comme les pétitions par exemple....

La deuxième chose, c'est l'utilisation de gaz contre des gens qui ne sont ni des voyous, ni des délinquants ma is seulement des personnes qui ne veulent que défendre leurs idées comme beaucoup, même si je les partagent pas, c'est un droit constitutionnel quel que soit les hommes et leurs tendances qui sont au pouvoir de notre nation. En plus, le faire en voyant la présence d'enfants me semble plutôt honteux et innaceptable....

J'ajoute encore un peu de colère, les organisateurs de cette manif n'ont pas pris en compte que ce nombre important de manifestants pouvait vite tourner mal, les débordements sont souvent imprévisible et sachant qu'il pourrait avoir des enfants me semble rendre leurs manque de vigilences innaceptable, c'est bien beau de rendre les forces de police seul responsable, ils le sont autant qu'eux... Surtout que les diverses changements de parcours ont fait monter l'énervement... C'est domage qure la violence soit le seul moyen pour faire passer un message. Ce genre de rassemblement devrait être pacifique et familliale, c'etait loin d'être le cas et pourtant, c'est ce qu'il disait sur le site des organisateurs, je cite :

"La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire, profondément pacifique,"

De plus du fait, on arrive a se servir des images et des photos pour alimenter une haine contre cette loi, alors que le sujet principal c'est le droit a l'amour pour tous quelque soit ses choix personnels, et le droit a avoir et partager cet amour avec des enfants, et le plus possible dans la neutralité, les élever pour leurs donner toutes les chances dans leurs vies future. Ce genre d'attitude d'obliger des enfants a les suivre dans cette manifs ou d'autres a venir n'a rien de neutre dans leurs éducations ....

Ci dessous, une video montre que déjà, quelques années plus tôt, la police avait employée des gaz contre des personnes dont des femmes et des enfants...

 

Notre « police gaze femmes et enfants » : 
Chasse aux pauvres ou volonté de briser les défenseurs des droits de l'Homme?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article