Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)

La 37ème semaine de grossesse

 Le neuvième mois 

39 semaines d'aménorrhée

La 37ème semaine de grossesse : 39 semaines d’aménorrhée

La maman     

Vous avez hâte d’accoucher, vous ne vous êtes jamais sentie aussi lourde et vos nuits sont de plus en plus agitées.

Vous aurez à nouveau envie d’aller uriner fréquemment car le poids du bébé comprime votre vessie. Par contre votre respiration va s’améliorer car l’utérus en descendant libère vos poumons et votre estomac.

Le liquide amniotique qui s’est accumulé au bas de l’utérus forme désormais la poche des eaux.

Le bébé

Il mesure 48 cm et pèse environ 3 kg. Il bouge beaucoup moins qu’avant et n’a plus de place.

Il a maintenant la position adéquate pour sa sortie, tête en bas, bras repliés sur la poitrine et jambes pliées.

La peau de votre bébé est maintenant bien lisse.

Le vernix qui couvrait sa peau s’est détaché et flotte dans le liquide amniotique.

Il continue à s’entraîner à la respiration.

Tous ses organes sont matures, sauf ses poumons. Son crâne ne s’est pas encore solidifié.

Il ne bouge presque plus car il est maintenant trop gros et trop grand. L’espace qu’il lui était nécessaire pour remuer s’est considérablement restreint.

A noter

Si vous avez des contractions douloureuses et régulières (toutes les 10 minutes) et que votre ventre se durcit, le travail aura certainement commencé. Il est temps de partir pour la maternité.
En revanche si celles-ci ne sont pas douloureuses et régulières il s’agira d’une fausse alerte.

En cas de rupture de la poche des eaux partez immédiatement pour la maternité car votre bébé n’est plus en univers stérile. 

Si vous avez du mal à trouver le sommeil n’hésitez pas à prendre un bon bain chaud.

Si vous ne sentez plus votre bébé bouger ou très peu, rendez-vous alors à la maternité.

Moi, ce que je ressens

Aujourd'hui, elle a 9 jours, et déjà, elle a une place importante dans mon coeur.....

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 36ème semaine ←

Ma 38ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Ma 37ème semaine de grossesse (9ème mois)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo et félicitations elle est merveilleusement belle .. comme maman et la grande soeur , bisous à vous , prenez bien soin de vous , je vous souhaite pleins de joies , de bonheur et d'amour.
Répondre