Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)

La 33ème semaine de grossesse

 Le huitième mois 

35 semaines d'aménorrhée

La 33ème semaine de grossesse : 35 semaines d’aménorrhée

La maman     

Le poids de votre utérus est désormais de 1 kg de plus qu’au début de votre grossesse, il contient 1 litre de liquide amniotique.
Vous pourrez à nouveau rencontrer de fréquentes envies d’uriner car bébé en descendant appuie à nouveau sur votre vessie.
Vos seins sont lourds et recommencent à prendre du volume.
Les ligaments de votre bassin se détendent, vous pourrez donc ressentir quelques petits tiraillements.

Le bébé

Il mesure 42 cm et pèse 2,1 kg.

Son système immunitaire et son cerveau sont arrivés à maturité, il pourrait naître maintenant mais il faudrait le mettre en couveuse car il est encore fragile.
Il avale encore beaucoup de liquide amniotique et urine beaucoup.

Il accumule du méconium dans ses intestins qu’il éliminera rapidement à la naissance.

A noter

Si vous exercez une activité professionnelle, votre congé maternité commence à la fin de cette semaine.
N’oubliez pas d’envoyer à la sécurité sociale votre attestation d’arrêt de travail afin de percevoir vos indemnités.

Moi, ce que je ressens

Deux fois que je vais à la maternité pour des fausses alertes mais j'ai souvent des spasmeset cerci inquiète mon médecin et mon gyneco, ils prévoient tout les deux de provoquer l'accouchement mais c'est pas conséquent, mon bb restera à l'hopital plus longtemps que moi et ça, je ne veux pas... Alors, j'attends, si possible le bon moment...  Et puis, si elle doit venir, je serais de toute façon heureuse qu'elle soit là, alors, même si je stresse un peu, j'accepte avec ce désir extrême de pouvoir la tenir et la nourir, je vais bien, je ne grossis pas plus que ça, voilà, je n'ai pas plus à dire, a la semaine prochaine.....

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40


Ma 34ème semaine →

Ma 32ème semaine ←

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

 

Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Ma 33ème semaine de grossesse (8ème mois)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article