Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Ma 28ème semaine de grossesse (7ème mois)

La 28ème semaine de grossesse

 Le septième mois 

30 semaines d'aménorrhée

La 28ème semaine

La maman     

L'utérus mesure 28 cm. Il pousse vos autres organes en grossissant, faisant ainsi remonter le diaphragme et élargissant les dernières côtes.

Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine, des varicosités et des veines peuvent apparaître sur vos jambes car le retour du sang vers le cœur se fait moins bien. Passez vous de l’eau froide sur les jambes.

Vous pourrez être incommodée si votre bébé s’est retourné car il donnera des coups de pieds dans votre cage thoracique.

Votre rythme cardiaque s’est encore accéléré (12 battements de plus par minute).

Vous allez vous sentir fatiguée de plus en plus tôt dans la journée car les calories brûlent de plus en plus rapidement.

Le bébé

Il est possible qu’il ait déjà la tête en bas.

Il mesure 35 cm et pèse 1,150 kg. Son corps prend une forme plus arrondie.

Ses poumons approchent de leur maturité, des vaisseaux sanguins s’y sont développés. Les mouvements respiratoires sont désormais bien coordonnés et le rythme est constant.

Il est maintenant capable de réguler sa température lui-même grâce aux dépôts graisseux.

Les cheveux et les ongles continuent à pousser.

Si c'est un garçon, les testicules sont descendues dans le scrotum.

A noter

Surélevez vos jambes pendant la nuit pour faciliter la circulation sanguine et marchez pendant la journée.

Vous pouvez tout doucement commencer à préparer la chambre de votre bébé.

Moi, ce que je ressens

Depuis un moment, déjà, je ressens une fatigue de plus en plus grande, je dors beaucoup, j'essaye de sortir que si j'en ai vraiment besoin... Les voyages quotidiens vers Metz sont épprouvant, j'ai repris ma voiture car je supporte plus les transports en commun... Mes séances de relaxations sont bénéfiques, comme le massage pour assouplir mes muscles, le kiné a des mains de fée et les sentir sur ma peau, sur mon ventre et mon dos me fait un bien fou, la situation est excitante, imaginé un peu, je suis presque nue sur la table avec un homme qui vous caresses pendant presque une demi-heure, je craque... J'ai vu le gyneco hier et il m'a rassuré, le bb se porte bien, sa croissance suit son cours, pas de problème physique apparent, et j'ai entendu son coeur battre, il a même pousser des petits râles... C'est magique...

Si la semaine a était longue et bonne, je me suis jamais sentie aussi seule, j'aurais aimée avoir quelqu'un pour me soutenir, une épaule pour poser ma tête, des mains pour me caresser les cheveux ou ma peau, quelqu'un vers qui me tourner quand je vais pas bien, sentir sa présence rassurante, quelqu'un avec qui partager les moments merveilleux que me donne Clelya...

Mon voisin m'a un peu lâcher cette semaine, mais je me méfie toujours de lui, c'est un attarder et j'ai peur de ses réactions imprévisibles...

J'ai monter les meubles dans la chambre du bb, elle commence a avoir fière allure...

Ma valise est prête, en cas ou, comme ça je suis prête, J'ai une valise et un sac pour Clelya, enfin, il est encore vide car je sais plus ce qu'il faut mettre dedans...

Les derniers examens ont montrés que mon corps a encore des traces de mon passé, pourtant je ne touche plus aux drogues dures depuis plus de 6 ans, peut être plus, voir presque 10 ans...

Une mauvaises périodes que j'aimerais effacer de mes souvenirs, mais je sais bien que c'est impossible...

Claire est revenue aujourd'hui de son séjour dans les Alpes, elle a pu faire du ski et j'ai promis qu'on ira, toutes les trois, ensemble en faire, enfin pour les skis, Clelya se sera un peu plus tard, je m'organiserais pour la faire garder...

J'ai encore pris 100g, mon poids est de 57.4 kg, je vais essayer de rester proche sans trop en prendre pour que je puisse retrouver celui que j'avais avant ma grossesse...

date de terme : 08 juin 2013

Il sera gémeaux

Mon IMC est de 19.4931773879

pour un poids de 57kg

Votre IMC est donc compris entre 19.5 à 24.9.

C'est le poids santé pour la plupart des personnes. Un poids corporel sain favorise la santé en général, réduit l'incidence de la maladie et exerce une influence positive considérable sur l'ensemble de la grossesse.

 Les recommandations relatives au gain de poids durant la grossesse seraient comprise entre 12,5 et 18,0 kg.

L'IMC vise à promouvoir l'acceptation personnelle et sociale d'une fourchette plus large de poids santé et de variations dans la taille corporelle ainsi qu'à contrer l'importance excessive actuellement accordée au poids corporel dans la population.

Classification IMC(kg/m2)
Maigreur <18,5
Normal 18,5 à 24,9
Surpoids 25 à 29,9
Obésité > 30
Obésité massive > 40

Ma 27ème semaine ←

Ma 29ème semaine →

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article