Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

NUIT FAUVE : UNE SOIRÉE ENTRE DEUX FEMMES SE TERMINE PAR LE DÉBUT

Nuit FauveNuit FauveNuit Fauve

FICHE TECHNIQUE 
  • Année de Production : 2013
  • Réalisateur : Adam Bachiri, Virginie Izoulet, Oriana Kacimi, Émile Nicolas
  • Scénariste : Adam Bachiri, Virginie Izoulet, Oriana Kacimi, Émile Nicolas
  • Avec : Juliette Marie, Lucile Patry
  • Nationalité : Française
  • Genre : Court-Métrage
  • Durée : 2 : 05 minutes
  • Titre Original : Nuit Fauve
RÉSUMÉ :

Deux femmes ont rendez-vous pour dîner. Elles partagent un agréable moment et finissent au lit ensemble après avoir fait l'amour...

 

Nuit Fauve est un court-métrage réalisé par quatre étudiants pour un projet d'études. Ils ont eu trois semaines pour le terminer et autant le dire tout de suite, vu la qualité du traval, je suis bluffée et je leur tire mon chapeau. C'est un travail magnifique et impressionnant. J'espère très sincèrement qu'ils ont obtenu une bonne note.

Cette œuvre est basée sur le poème "Fiesta" de Jacques Prévert. Je connais plusieurs poèmes de Jacques Prévert mais pas ce dernier. Lorsque j'ai terminé le visionnage de ce court-métrage je n'ai qu'une envie, découvrir le poème. Je pense que c'est plutôt une bonne chose, non ? La réalisation est très soignée et terriblement efficace. L'image est absolument incroyable et on sent chez l'équipe qui a travaillé dessus un souci du détail que j'ai particulièrement apprécié.

Comment donner un avis sans dévoiler toute l'histoire ? Difficile. Très difficile. Pour autant j'ai envie  de préciser qu'on sent que c'est l'esthétique qui intéressait avant tout les quatre compères. Pas tant le scénario qui est relativement simple au demeurant. Deux personnes dînent ensemble et finissent au lit. Et je trouve que du coup, le choix de faire de ce couple un couple lesbien est d'autant plus fort. Comme si ce n'était pas le plus intéressant et le plus important. Une banalisation de ce genre est plus qu'agréable et à souligner.

Je vous invite donc à découvrir Nuit Fauve qui m'a plu par son efficacité et son originalité.

 

Isabelle B. Price (06 Avril 2013)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article