Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Mon septième mois de grossesse

7ème mois de grossesse 

semaines de grossesse 27-28-29-30

7e mois de grossesse : semaine de grossesse 27-28-29-30 

Ce mois est réputé pour la baisse d’énergie que vous allez ressentir, vous avez hâte d’accoucher car vous avez l’impression d’être enceinte depuis une éternité.

C'est souvent un cap difficile à franchir.

Votre grossesse

Votre utérus s’est encore développé, il atteint désormais votre thorax

Les changements de votre corps sont importants, vos organes se sont développés, en effet, ils travaillent pour deux personnes, votre cœur bat plus vite et votre sang circule plus rapidement. Vos seins deviennent plus gros, plus sensible et un liquide peut apparaître, il s'agit de colostrum...

Vous risquerez peut être d’avoir des problèmes de varices, de crampes ou d’hémorroïdes (provoquées par le poids du placenta)

Vous êtes facilement essoufflée, nous vous conseillons de vous reposer le plus souvent possible et d’éviter les activités trop fatigantes.

L'évolution de votre bébé 

Bébé continue à grossir et est de plus en plus à l’étroit dans votre utérus, ces mouvements sont donc moins fréquents et il se concentre sur l’environnement extérieur.

Il est de plus en plus attentifs aux conversations, aux bruits et à la musique que vous écoutez.

Ses oreilles se débouchent, ses yeux sont ouverts et il est déjà sensible à la lumière et aux formes.

Si c'est un petit garçon, son appareil génital se finalise lentement et ses testicules descendent peu à peu dans son scrotum.

Pratique et conseils

  • Si ce n’est pas déjà fait, le moment est venu pour prendre des cours de préparation à l’accouchement. Il est important de suivre ses cours car l’accouchement est un événement qui se prépare
  • Dans certains centres vous pouvez également pratiquer des cours d’haptonomie avec le papa, ils sont basés sur la communication avec votre bébé
  • Pensez à inscrire votre enfant à la crèche car pour les crèches collectives la liste d’attente est longue
  • Pensez à faire votre cinquième examen prénatal, il est obligatoire, votre médecin vérifiera à nouveau le col de l’utérus, votre tension, le rythme cardiaque de bébé. Il vous donnera rendez-vous pour votre troisième échographie qui à généralement lieu entre la 31 et 32ème semaines d’aménorrhée
  • Pensez à rendre visite à votre dentiste, les problèmes bucco-dentaires sont souvent liés à la grossesse et peuvent affecter votre bébé

 

Mon 6ème mois ←

Mon 8ème mois →

 

 

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article