Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mur de Lolie

un blog ou je vous fais partager mes créations et mes passions....Mon journal est aussi un mur comme il en existe partout, où on peu taguer tout ce qui nous passe par la tête, émotions, sentiments, passion, humour, amour... Laissez-y vos propre créations si le cœur vous en dit... je les ajouterai dans mon journal tel que vous me les envoyez.... N'oubliez pas de me donner un prénom ou un pseudo, et le titre ainsi qu'un lien vers votre propre blog avec...

Mon huitième mois de grossesse

8ème mois de grossesse 

semaines de grossesse 31-32-33-34

8e mois de grossesse : semaine de grossesse 31-32-33-34

 

Votre corps commence à se préparer en vue de l’accouchement.

Votre grossesse

Votre grossesse est à présent bien affirmée, vous avez pris une bonne dizaine de kilos, votre ventre est rebondi et bien tendu, de plus, vous vous tenez de plus en plus cambrée.

Vous êtes de plus en plus essoufflée, ne restez pas debout trop longtemps.

Vos seins sont lourds et tendus, ils se préparent en vue de la lactation. Vous aurez peut être quelques écoulements jaunâtres (le colostrum qui précède au lait).

Vous ressentirez parfois des contractions peu fréquentes et non douloureuses, ce phénomène est tout à fait normal, votre utérus se prépare pour l’accouchement (à ce stade il pèse environ 1 kilo) et bébé prépare sa venue.

Vous pouvez aussi ressentir des douleurs au niveau de votre bassin, phénomène dû à l’assouplissement des ligaments permettant aux os une plus grande mobilité afin de laisser passer bébé.

L'évolution de votre bébé 

Bébé va prendre beaucoup de poids. Sa peau s’épaissit et sous celle-ci se forme une couche de graisse destinée  au maintient de sa température une fois à l’extérieur.

Il bouge beaucoup et commence tout doucement à se mettre dans la position tête en bas.

Il boit beaucoup de liquide amniotique, ce qui contribue à la maturation de son système digestif.

Chacun de ses organes est fonctionnel (reins, poumons..), son système nerveux est formé et son cœur à presque atteint sa forme définitive

A la fin de ce 8ème mois,

il pèse entre 2,3 et 2,8 kg et mesure environ 45 cm.

Pratique et conseils

  • Sixième examen prénatal obligatoire, un risque d’accouchement prématuré pourra éventuellement être détecté
  • 3è échographie (vers 31-33 semaines d’aménorrhée) afin de déterminer la façon dont bébé se présente
  • Prenez des cours de préparation à l’accouchement
  • Vous devrez prendre rendez-vous pour une consultation d’anesthésie
  • Pensez à préparer votre valise pour la maternité, car votre bébé peut arriver à tout moment
  • C’est le début du congé de maternité, il est de 16 semaines
  • Veillez à ne pas trop vous éloigner de la maternité où vous allez accoucher
  • Envoyez votre attestation d’arrêt de travail à la Sécurité Sociale
  • Sans trop vous fatiguer commencez à préparer la chambre de bébé
  • Mettez vous d’accord sur le choix du prénom

 

Mon 7ème mois ←

Mon 9ème mois →

 

 

Les infos proviennent du site

http://www.monbebe.com/home_v4/images/logomonbebe.com.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article